Home Staging

Pour rafraîchir son intérieur à moindre coût, on se tourne vers le Home Staging. A cheval entre la décoration d'intérieur et la rénovation.

Parfait pour une valorisation immobilière.

Dans ce cas précis, j'ai organisé, agencé, désencombré leur maison afin qu'elle devienne plus attractive et convienne à un maximum de personnes pour faciliter la vente de leur maison.

AVANT

SEJOUR / SALLE A MANGER

Auparavant, le salon était froid, impersonnel, le papier peint était ancien, les fils électriques étaient apparents et il était difficile de se projeter. La pièce faisait même petite puisque les meubles, collés au mur, donnaient l'impression d'un manque de place.

J'ai choisi, dans un premier temps, d'enlever le papier peint. J'ai choisi une peinture noire mat profonde pour le mur du fond, un joli papier peint panoramique Jungle noir et blanc à droite ainsi que pour encadrer la table à manger sur la gauche. Puis, j'ai installé un coin repas sur la gauche avec une lampe trépied bois, une horloge murale. Ainsi qu'un coin lecture près de la double porte fenêtre face à l'entrée du séjour

APRES

CHAMBRE

Auparavant, la chambre dévoilait un papier peint arraché très ancien, une pièce destinée au "rangetout", elle était froide, impersonnelle, le manque de mise en scène rétrécissait le rendu visuel de la pièce.

J'ai choisi, dans un premier temps, d'enlever le papier peint, afin de mettre une peinture bleue nuit mat pour le mur de la tête de lit, des tables basses toutes simples, agrémentées d'appliques placées asymétriquement. De jolis rideaux aux tons neutres, un fauteuil pour la lecture ainsi qu'un petit tapis naturel. Des étagères dressing recouvertes de rideaux. 

Le tout permet de montrer aux clients que chaque mètre carré est utilisé et qu'il y a de l'espace.

AVANT

APRES

AVANT

CUISINE

Auparavant, la cuisine était désorganisée, les meubles dépareillés, l'espace réduit, des fils électriques trainaient. On avait la sensation qu'il n'y avait aucune place pour cuisiner.

J'ai donc décidé d'uniformiser les meubles de cuisine. Les peindre dans un plan pur, y mettre les mêmes poignées et surtout installer un plan de travail afin de pouvoir cuisiner en toute quiétude.

Du côté droit, j'ai installé un plan de travail rabattable. Ainsi, ils peuvent l'utiliser pour prendre le petit déjeuner par exemple et le baisser quand ils le souhaitent, s'ils ont besoin de récupérer des mètres carrés.

Le mur du fond est repeint en gris anthracite afin de donner de la perceptive et ainsi rompre l'effet couloir un peu angoissant.

Le sol a été recouvert d'une peinture sol effet gris béton.

Toutes les prises électriques ont été sécurisées.

APRES

© 2014-2021 BY PETITE PARISIENNE

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle

FREE DELIVERY FROM 50 €

(In France)

48 / 72h EXPEDITION

SERVICE CLIENT

 

07 82 21 44 76

(prix d'un appel local)

du lundi au vendredi de 9h à 16h

sauf le mercredi fermé