Aménagement d'une pièce sous les toits

Mes clients souhaitaient aménager la pièce sous les toits de leur maison. D'une surface globale de 115m².
A l'esprit Jungle luxuriante, ils souhaitaient y intégrer un espace coin couture et un autre pour laisser libre court à la peinture. Le tout en respectant une décoration à l'esprit Feng Shui afin de favoriser la circulation des énergies.

Aménagement d'une pièce sous les toits

La pièce est divisée en deux parties:
- le coin détente en premier plan
- le coin "atelier" en second plan
Une cloison sépare les deux espaces.
Le tout construit dans un esprit végétal flamboyant aux matières naturelles revigorantes et relaxantes.
Les lumières donnent un effet tamisé.

Cette pièce profite d'une très grande luminosité avec ses nombreuses ouvertures. Aussi, j'ai souhaité y installer un coin détente tournant autour d'une cheminée suspendue, entourée de végétal, de rotin, de guirlandes styles lampes Edison et de tapis en peau de bête artificielle. J'ai choisi de séparer cet espace des ateliers afin de bien dissocier les deux univers. J'ai donc installé une cloison effet briques rouges et un mur noir autour de la cheminée pour accentuer l'effet des flammes et offrir une perspective au lieu, initialement trop vaste.

Dans le coin peinture, j'ai continué ce jeu de perspective en structurant le mur du fond d'un noir mat franc et profond. Des cadres bois avec du papier peint végétal noir et blanc, un trophée tête d'éléphant en papier mâché, un grand miroir rond, des ampoules jaunes Edison valorisent ce mur.

Afin d'offrir une certaine indépendance, j'ai fixé une claustra pour séparer les deux bureaux de travail. Agrémentée de plantes, elle permet de travailler en toute autonomie tout en restant naturelle.

Des meubles sur-mesure sous les mansardes, peints de la couleur du mur pour les fondre dans l'espace et créer du rangement. La pièce est nette, épurée.

L'atelier couture est à l'image de l'espace peinture. L'idée étant de donner une certaine symétrie visuelle afin de jouer avec équilibre sur les perspectives.

On garde bien évidemment les trois tonalités: le bois, le végétal et le noir.

Dans tout cet agencement, on favorise la circulation des énergies en se basant sur une décoration Feng Shui. 

Le bien-être est le mot d'ordre.

© 2014-2021 BY PETITE PARISIENNE

  • b-facebook
  • Instagram - Black Circle

FREE DELIVERY FROM 50 €

(In France)

48 / 72h EXPEDITION

SERVICE CLIENT

 

07 82 21 44 76

(prix d'un appel local)

du lundi au vendredi de 9h à 16h

sauf le mercredi fermé